Tout savoir sur la machette de survie !
Tout savoir sur la machette de survie !

Tout savoir sur la machette de survie !

Rate this post

La machette est-elle le meilleur outil de survie ?

Les machettes sont une exigence indispensable à la survie de votre sac à dos et de votre survie. Découvrez ce qu’est une machette de survie.

Parfois, en tant que préparateur, chasseur, survivaliste ou amateur de plein air, vous voulez faire vos bagages le moins possible tout en répondant à tous vos besoins. On peut en déduire que la machette est indispensable en survie

À cette fin, une machette de survie vous servira d’une manière qu’aucun autre outil ne peut. Étant une combinaison d’un couteau de survie et d’une hache de survie, il peut être utilisé pour remplacer ces deux outils, réduisant ainsi vos bagages. En même temps, il remplira adéquatement les rôles des deux outils.

Que sont les machettes de survie ?

Les survivalistes et aventuriers dans la nature dont la randonnée, la chasse, la pêche et le camping considèrent les machettes de survie comme l’outil de survie ultime en raison de sa nature multifonctionnelle, robuste et ultra performance. Ce produit est idéal pour couper, hacher, trancher, fendre et poignarder.

Les machettes se présentent sous différentes formes et tailles selon les régions du monde. En tant que tel, il existe de nombreux types de machettes, telles que la machette kukri, la machette panga et d’autres.

Attributs d’une bonne machette de survie

Taille et poids de machette

La longueur parfaite d’une machette de survie dépend de l’usage pour lequel vous en avez besoin. Les tâches plus lourdes nécessiteront automatiquement une plus grosse machette. En règle générale, les machettes mesurent entre 10 pouces et 24 pouces de longueur.

Lire aussi :   Les plus beaux lieux pour faire du tourisme équestre

Le poids de la manchette a une grande importance et pour cela, la lame doit être conçue de manière à être la plus légère possible. Une fois mise en mouvement, le poids de la machette acquiert suffisamment d’énergie pour pénétrer profondément dans le bois.

Matériel de machette

Vous devriez rechercher une lame faite de matériaux durables et résistants à la rouille. Il faut également choisir une machette robuste, durable avec une capacité de coupe.

Il y a deux matériaux qui se démarquent et donnent une lame de haute qualité : acier à haute teneur en carbone et acier inoxydable. La lame en acier à haute teneur en carbone est de meilleure qualité que l’acier inoxydable, car elle est composée de deux éléments : le fer et le carbone.

machette de survie

Manche de machette

La manche de machette se présente sous différentes formes et tailles qui conviennent à des utilisations spécifiques. Une poignée de qualité est une poignée durable avec une prise ferme.

La manche en bois ne dure pas longtemps. Par contre, la poignée en polymère incassable et résistantes aux chocs est le meilleur choix pour une poignée de machette.

Les accessoires inclus

Il ne faut pas oublier de regarder les accessoires que possèdent les couteaux de survie ou la machette. Plus précisément, il est au minimum recommandé qu’il soit présenté avec une couverture et un étui. Vous trouverez un étui en cuir de vachette, nylon, cuir…

Fonctionnalité et polyvalence de la machette

Une machette de qualité est une machette conçue pour effectuer plus d’une tâche. Il peut débroussailler, couper du bois de chauffage et même être utilisé comme une arme lorsque le besoin s’en fait sentir.

Lire aussi :   Les plus beaux lieux pour faire du tourisme équestre

Certaines machettes modernes sont conçues pour être des outils multiples où elles ont un dos en lame de scie ou un pommeau en acier massif qui agit comme un marteau ou une pelle.

Ceux-ci renforcent l’efficacité de la machette et améliorent sa polyvalence.

Utilisations de la machette de survie

Étant un croisement entre une hache et un couteau de survie, une machette de survie est un outil de survie extrêmement polyvalent, car elle peut remplir les fonctions des deux outils.

Pour un survivaliste, c’est l’un des outils qui offre le plus d’utilité. Au cas où vous vous demanderiez comment utiliser une machette dans une situation de survie, il sert à : nettoyer les buissons, pionnier, hacher, camping et self-défense.